Banquiers assureurs

Le rachat de crédit avec plusieurs taux

Aujourd’hui, il est devenu possible d’alléger les mensualités de plusieurs crédits en cours grâce au rachat de crédit. Un concept qui consiste à regrouper tous les crédits en un seul prêt, il permet de n’avoir qu’une seule et unique mensualité réduite avec une durée plus longue.

Cela va donc vous aider à avoir une meilleure gestion de vos revenus et à faire augmenter votre pouvoir d’achat. Mais pour qu’un rachat de crédit soit intéressant, la renégociation du taux est fondamentale. Il faudra veiller à trouver le meilleur taux du marché car il est à noter que le taux a tendance à s’élever lorsque la durée s’allonge.

Un taux variable en fonction de l’organisme de prêt

Certes, toutes les banques et organismes de crédits propose le rachat de crédit mais les conditions sont plus souples et plus flexibles chez certains, tandis que le taux peut être plus attractif chez d’autres. Le taux du rachat de crédit est très variable et dépend de plusieurs critères se référant au demandeur.

Une personne à situation financière stable a par exemple plus de chance d’obtenir un meilleur taux qu’un demandeur ayant des difficultés financières. Cela est normal car les organismes de prêt considèreront la personne ayant des difficultés financières comme à risque, d’où le taux plus élevé. Le profil est donc étudié pour fixer le taux d’un rachat de crédit. Mais la durée de remboursement qui sera fixée selon les capacités de remboursement du demandeur va également être prise en compte pour le taux.

En plus des frais de dossier et des conditions des organismes, le taux va également varier d’un établissement de crédit à un autre. C’est pourquoi jouer sur la concurrence est obligatoire pour trouver le meilleur taux. La meilleure manière de vous y prendre est donc de passer par un comparateur de rachat de crédit pour faire une simulation en ligne.

Les publications similaires de "Actu économie"

  1. 6 Août 2018Ca ne côute pas cher de domicilier son entreprise24 aff.
  2. 30 Mai 2018Des avantages financiers avec la domiciliation bancaire97 aff.