Banquiers assureurs

Des avantages financiers avec la domiciliation bancaire

Domiciliation bancaire et domiciliation commerciale sont deux choses totalement différentes. La domiciliation commerciale consiste à fixer le siège social d’une entreprise au sein d’une société de domiciliation. Alors que la domiciliation bancaire est un processus qui consiste à choisir une institution bancaire pour ouvrir un compte et y recevoir vos revenues. Cela concerne les particuliers comme les entreprises. Bien que pour les entreprises le processus soit un peu plus complexe, la domiciliation bancaire peut relever des avantages financiers.

Avantages de la domiciliation bancaire

Faire une domiciliation bancaire à de nombreux avantages. D’abord, elle est une étape importante dans la création d’une entreprise. En effet c’est après avoir ouvert un compte dans une banque et après avoir reçu votre RIB (Relevé d’identité bancaire) que la validation de vos statuts pourra être effectuée. Aussi en faisant cette domiciliation, la banque peut vous offrir la possibilité de faire des prêts comme avoir des taux bas ou une gratuité des frais de dossier. Vous avez aussi une plus grande faciliter dans vos prêts immobiliers. Pour se faire vous avez alors obligation de domicilier vos revenus à cette banque pendant une période de 10 ans au maximum. Certaines banques vous proposent certains avantages comme : un retrait en espèce gratuit dans leurs réseaux ATM, pas de solde minimum requis pour l’ouverture du compte, la possibilité de domicilier vos factures utilitaires et bien d’autres.

La carte de domiciliation bancaire

Après avoir fait votre domiciliation bancaire, c’est-à-dire ouvrir un compte dans une banque de votre choix pour y verser les revenues de votre entreprise, vous avez la possibilité de vous faire délivrer la carte de domiciliation bancaire. C’est une carte délivrée par la banque et qui sert entre autres à paramétrer un terminal de paiement électronique (TPE). Bien qu’il soit semblable à une carte de crédit s’en est pas une. Cette carte comporte 7 chiffres qui vous permettent de paramètre votre terminale carte bleue. Vous offrirez ainsi à vos clients la possibilité de payer par carte, pratique qui semble de plus en plus courante de nos jours. La carte commerçant comme on l’appelle vous permet aussi d’annuler uns transaction dans le TPE ou d’effectuer un remboursement. Vous devez donc la garder précieusement.

Les publications similaires de "Actu économie"

  1. 6 Août 2018Ca ne côute pas cher de domicilier son entreprise24 aff.
  2. 26 Mai 2018Regroupez vos crédits et réduire vos remboursements203 aff.