Banquiers assureurs

EHPAD : un investissement sécurisant

Investir en EHPAD ou établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes permet aujourd’hui de percevoir des revenus complémentaires stables sur le long terme. En effet, on assiste de plus en plus au vieillissement démographique en France, avec une augmentation du nombre de seniors de plus de 70 ans, ceux qui intègrent généralement les EHPAD. Ces derniers répondent en effet aux attentes des personnes âgées en perte d’autonomie.

Les caractéristiques de l’EHPAD

Les EHPAD, résidences seniors médicalisées, sont spécialement aménagées afin d’accueillir les seniors partiellement ou totalement dépendants.

Ils sont meublés, équipés et sécurisés. Outre leurs structures modernes et confortables, ils disposent d’une unité de soins gérée par un médecin coordonnateur et une équipe d’aides-soignants. De plus, les EHPAD doivent avoir conclu un accord tripartite avec l’Agence Générale de Santé et le Conseil Général.

Il s’agit d’un label qualité caractérisé par la transparence des coûts et par la mise en place de tarifs règlementaires : les tarifs soins, les tarifs hébergement et les tarifs dépendance. Ceci afin d’éviter tout éventuel abus par rapport à la faiblesse et à la situation de dépendance des résidents.

En outre, les EHPAD proposent des services tels que la restauration et la blanchisserie, ainsi que des animations sportives, culturelles et artistiques. Ceci dans le but de favoriser l’épanouissement et le bien-être du senior.

Un rendement annuel de 4% à 4,5%

Les EHPAD génèrent en moyenne un taux annuel de rendement tournant autour de 4,5%. De plus, les risques de vacance locative sont moindres, les EHPAD étant fortement demandés aussi bien sur le marché du neuf c’est-à-dire en vente en l’état futur d’acquisition, que sur le marché de l’occasion. Les EHPAD déjà loués en effet sont sources de revenus immédiats. Toutefois, il convient de savoir choisir le bon gestionnaire, ainsi qu’un emplacement privilégié afin de sécuriser son investissement sur le long terme.

Les publications similaires de "Actu économie"

  1. 6 Août 2018Ca ne côute pas cher de domicilier son entreprise24 aff.
  2. 30 Mai 2018Des avantages financiers avec la domiciliation bancaire97 aff.