Banquiers assureurs

La résidence étudiante du futur est prévue pour 2018 à Toulouse

Investissez en résidence étudiante et augmentez votre rendement en optant pour une résidence ultra moderne, celle dite de futur : elle vient d’avoir été aménagée et sera ouverte aux étudiants dès début 2018. Elle est située à Toulouse, l’une des grandes métropoles françaises à forte population de type étudiante.

Une résidence hyper-connectée

Implantée dans le quartier Borderouge, la « résidence du futur » se démarque par la possibilité pour ses jeunes locataires d’être connectés 24/7 au sein de leur nouvel espace de vie. Les boîtes aux lettres seront connectés et synchronisés, et l’arrivée d’un courrier notifié sur l’appareil mobile du résident. De plus, la consommation énergétique de chaque appartement peut être évaluée grâce à l’utilisation d’une application smartphone. Les radiateurs et les thermostats se distinguent en outre par leur configuration intelligente. Les itinéraires et les horaires des bus et des métros seront également affichés sur un écran installé à l’entrée de la résidence. Cette dernière étant pourvue de laveries automatiques, leur disponibilité sera notifiée au locataire depuis son appartement.

La solution aux attentes des parents et des étudiants

Les résidences étudiantes connaissent un fort succès : elles proposent en effet la solution aux attentes non seulement des étudiants mais également de leurs parents. Elles sont entièrement sécurisées, meublées et équipées. Avec la hausse des demandes en logement dues à l’augmentation du nombre d’étudiants enregistrés en France, les résidences sont de plus en plus convoitées et réservées par les investisseurs avant même leur livraison. La signature du bail est alors réalisée lors de la vente en VEFA, la vente en l’état futur d’achèvement. Outre un rendement avoisinant les 4,5% par an, les résidences étudiantes donnent à l’investisseur la possibilité de réduire significativement ses impôts. Cela grâce à la mise en place de certains dispositifs fiscaux.

Les publications similaires de "Actu économie"

  1. 26 Oct. 2018Pourquoi les banques du Liechtenstein sont réputées?62 aff.
  2. 6 Août 2018Ca ne côute pas cher de domicilier son entreprise182 aff.