Banquiers assureurs

Les 3 point à vérifier dans un investissement en résidence senior

Vous avez décidé d’investir en résidence senior, un des placements les plus porteurs en France en 2017 ? Il convient toutefois de vérifier impérativement les points essentiels afin de sécuriser son investissement sur le long terme, en toute sérénité. Lesquels sont-ils ?

Le choix du gestionnaire

Le plus important des trois points : le choix du gestionnaire. En effet, c’est ce dernier qui prend en main la gestion locative de la résidence : trouver des locataires, collecter les loyers, les reverser auprès des investisseurs.

C’est également le gestionnaire qui se charge du bon fonctionnement de la résidence : accueil des locataires, hébergement, accompagnement et proposition de divers services et prestations pour leur bien-être et leur épanouissement au sein de leur lieu de vie. Par conséquent, parmi les critères de sélection du gestionnaire doivent figurer sa réputation, ses expériences et son savoir-faire, ainsi que sa solidité financière. De même, il convient de s’enquérir sur le nombre de ses résidences sous gestion.

Le bail commercial et l’emplacement de la résidence

Le bail commercial constitue le deuxième point important auquel l’investisseur doit porter un intérêt particulier. Celui-ci doit être conforme aux commandes au moment de sa livraison : nombre de pièces et configuration, etc. En outre, le bail commercial doit impérativement mentionner les dispositions relatives à la répartition des charges : il incombe généralement au gestionnaire de s’acquitter des dépenses afférentes à la gestion courante, aux frais d’entretien et de réparation, etc.

C’est dans le bail commercial que doit également être mentionné les clauses concernant les loyers : montant, fréquence de leur versement, mode de calcul de leur revalorisation… Enfin, l’emplacement de la résidence senior ne doit pas être pris à la légère. Cette dernière en effet doit bénéficier d’un emplacement de choix, à proximité de toutes commodités : réseaux de transport en commun, commerces, centres hospitaliers et de santé …

Les publications similaires de "Actu économie"

  1. 6 Août 2018Ca ne côute pas cher de domicilier son entreprise113 aff.
  2. 30 Mai 2018Des avantages financiers avec la domiciliation bancaire171 aff.