Banquiers assureurs

Les trois jobs en or de la banque-finance

Le monde, comme nous devons le savoir, est en constante mutation. Cela est vrai, surtout dans le domaine financier. Les finances, l'un des départements les plus importants de toute entreprise, ont considérablement évolué au cours de la dernière décennie. Aujourd’hui, c’est un challenge de devenir expert comptable. C’est une décision audacieuse de faire une carrière qui présente un avantage dans notre avenir en mutation. Voici donc trois jobs en or de la banque-finance !

Expert comptable

En tant qu’experts comptables, ils conseillent, vérifient les comptes et fournissent des informations fiables sur les enregistrements financiers. Cela peut concerner l’information financière, la fiscalité, l’audit, la comptabilité judiciaire, la finance d’entreprise, le redressement d’entreprise et l’insolvabilité, ou les systèmes et processus comptables. Ils peuvent travailler dans des cabinets de droit public, des professionnels du secteur et du commerce, ainsi que dans les secteurs à but non lucratif et public. Leur objectif sera de maximiser la rentabilité pour le compte de votre client ou de votre employeur.

Comptable financier

Les comptables financiers gèrent les comptes financiers d’une entreprise pour s’assurer qu’ils sont correctement gérés et distribués. Cela comprend essentiellement l'analyse de tous les aspects d'une entreprise, l'évaluation de perspectives et de paramètres financiers importants, puis la revue et la communication des résultats aux supérieurs hiérarchiques, tels que les actionnaires et les dirigeants. Comme de nombreuses décisions importantes reposent sur le travail d'un comptable financier, les employés de grandes entreprises peuvent gagner un salaire important.

Analyste financier

Les analystes financiers gèrent les personnes et les entreprises en investissant. Que ce soit par le biais de marchés boursiers, d'obligations ou d'autres investissements, les analystes financiers sont des experts de l'argent. Ils analysent les informations qu’ils obtiennent de la bourse, des rapports annuels des sociétés et élaborent des plans pour investir ou non. Les analystes financiers dialoguent avec les dirigeants et les entreprises, rédigent des rapports et collaborent avec un large éventail de personnes et d’institutions financières.

Ainsi, si vous souhaitez vous développer dans le secteur financier, vous pouvez explorer les opportunités de carrière dans les institutions financières. Prendre en compte les carrières émergentes mentionnées ci-dessus pour créer un poste dans un domaine passionnant

Les publications similaires de "Actu économie"

  1. 26 Oct. 2019Facilitez vos facturations avec un logiciel innovant124 aff.
  2. 17 Sept. 2019On peut aussi vous former aux métiers de la finance192 aff.