Banquiers assureurs

Luxembourg une opportunité à ne pas rater

À cause de de son économie avantageuse, plusieurs investisseurs internationaux ont décidé de s’installer dans ce pays.

En effet, Plusieurs institutions bancaires sont déjà implanter au Luxembourg, dont les plus grandes banques.Donc l’ouverture compte bancaire luxembourg présente de réelle opportunité.

Cette opportunité s’ouvre aussi à vous, car il est désormais possible d’ouvrir un compte bancaire au Luxembourg même si vous n’êtes pas résident de ce pays.

Quelle banque choisir ?

Avant tout, il est fortement conseillé de se renseigner aux seins des institutions concerné, cela est utile afin d’être informer sur les frais d’ouverture de compte, mais aussi sur les réductions fiscales ou les taux d’intérêt appliquer par chaque banque. D’autre part, une autre option sur la gestion des comptes à distance pourrait intéresser les transfrontaliers ou les titulaires sujets au voyage à fréquence régulière.

Les étapes pour l’ouverture d’un compte au Luxembourg

Afin de procéder à l’ouverture d’un compte au Luxembourg, on doit néant mois fournir quelques documents dont :

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Un certificat de capacité juridique
  • Des justificatifs de revenus (fiche de paie, allocations, loyer, etc.)
  • Copies des éventuels contrats de prêt en cours

Concernant tous les frais appliqués pour les opérations, le client sera informé des éventuels charges à payer durant l’ouverture du compte.

Et pour des raisons de sécurité, les banques luxembourgeoises pourraient vous demander les sources des fonds placer sur votre compte, cette procédure est utilisé contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Pour le cas des non-résidents

Les facilités d’accessibilité bancaire au Grand Duché son possible pour les non-résidents au Luxembourg ou les frontaliers. Ils auront l’opportunité de posséder une carte de crédit V-pay locale, pour la carte Mastercard ou Visa il doit domicilier ses revenus au Luxembourg, sinon il doit recouvrir une certaine somme d’argent dans son compte.

La personne titulaire bénéficiera d’une ligne de crédit allant jusqu’à 2000 euros sur ses cartes bancaires. Mais cela variera en fonction de son revenu régulier.

Pour le cas d’un compte épargne les conditions demeure simple et rapide, les fonds peuvent être utilisé immédiatement. Par contre le titulaire doit toujours déclarer ses sources de revenus perçus hors de son pays de résidence.

Les publications similaires de "Actu économie"

  1. 26 Oct. 2018Pourquoi les banques du Liechtenstein sont réputées?62 aff.
  2. 6 Août 2018Ca ne côute pas cher de domicilier son entreprise182 aff.