Banquiers assureurs

Les étapes pour ouvrir un compte au Luxembourg

Chaque citoyen français est maître de la gestion de son compte bancaire, et il peut ouvrir un compte n’importe où et pourquoi pas au Luxembourg ? Voici les conditions requises pour ouvrir un compte au Luxembourg.

Est-ce qu’un compte à l’étranger n’est pas une évasion fiscale ?

Vous pouvez ouvrir un compte à travers le monde, vous pouvez même transférer votre compte en France vers d’autres compte à l’étranger. Il n’y a aucune restriction, mais disons que ce nouveau compte est un autre engagement. On n’est pas obligé d’être un grand affairiste pour avoir plusieurs comptes dans plusieurs pays différents. Et c’est même une bonne restriction pour une diversification de placement. Mais pour ne pas s’engouffrer dans plusieurs délits, il faut quand même voir l’objectivité de ce compte à l’étranger. Alors, vous pouvez faire le voyage foncier partout dans le monde, à condition que vous avez à faire une déclaration de cette décision au bureau des fiscs. Puisque vous êtes dans l’obligation de déclarer votre revenu mensuel à l’Etat. Pour la question d’impôts, on a aucun intérêt à ouvrir un compte étranger, mais le cas du Luxembourg est un peu différent, puisqu’il protège ses investisseurs en cas de faillite. Une première étape pour une ouverture d un compte bancaire au Luxembourg est de remplir le formulaire 3916 qui peut se télécharger sur le net.

Ouvrir un compte au Luxembourg est facile

Voici comment ouvrir un compte bancaire en ligne au Luxembourg. Tout d’abord, pour le choix des banques, vous avez le ING, la BCRR, le Bil, le EFG et d’autres, que vous pouvez consulter en ligne. Pour les paperasses, vous pouvez le scanner et l’envoyer en ligne. Vous avez besoin de scanner une pièce d’identité nationale, qui pourrait être votre CIN ou Passeport. Ensuite, vous devrez avoir une adresse dans le pays, ainsi qu’une trace de votre déclaration de revenus fiscale dans votre pays d’origine. Dès l’ouverture du compte qui devrait se faire en quelques minutes, vous aurez une carte bancaire, la possibilité de gérer vos avoirs en ligne, des accès à tout offres de cette banque, de faire des transactions étrangères ou un projet d’investissement. Au Luxembourg, vous pouvez avoir plusieurs avantages, parce que la fiscalité luxembourgeoise est bien administrée dont votre compte sera bien rémunéré.

Les banques sont vigilantes et demandent un justificatif de fond, enfin certaines, car il y en a beaucoup qui donnent une faveur à un interdit bancaire.

Les publications similaires de "Actu finance"

  1. 24 Août 2018Une somme pour dépanner dans l’immédiat163 aff.
  2. 28 Fév. 2018Numéro 1 du placement en SCPI : scpi-8.com360 aff.