Banquiers assureurs

Les procédures mises en œuvre dans l’accompagnement d’une entreprise en crise

Votre entreprise est en difficulté et doit faire l’objet d’un plan de redressement adapté : faites appel à un cabinet d’expertise spécialisé dans l’accompagnement des sociétés en crise : le cabinet Cocerto. Pourquoi choisir ce professionnel et en quoi consistent les procédures à mettre en œuvre ?

Un cabinet de plus de 30 ans de savoir-faire et d’expérience

Cocerto enregistre de riches années d’expérience dans le redressement d’entreprises et compte 30 ans de savoir-faire reconnus. Créé en 1984, il fait profiter de son expertise à tous types d’entreprises : individuelles, CHR, travailleurs non-salariés, agriculteurs, opérateurs dans le BTP, artisans, PME. Les associations et les collectivités font également appel à son expertise tout au long de l’exécution de leur activité.

Cocerto, c’est également un accompagnement de qualité dans la reprise de l’entreprise ou encore pour tout projet de fusion et de transmission. Parmi les spécialités du cabinet s’inscrivent la création d’entreprise, la gestion de patrimoine ou encore le développement de l’activité sur le long terme (augmentation de capital, extension des branches de spécialisation, etc.). Plus de détails sur Cocerto.fr.

Les agences sont implantées en ïle-de-France et dans les départements ci-après : Gironde, Côtes-d’Armor, Vendée, Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine.

Les démarches relatives au redressement d’entreprise

Les causes afférentes à la crise sont diagnostiquées dans un premier temps, suivi de la mise en place des procédures qui peuvent être des plans de reprise ou de réorganisation. Un business plan de retournement est également établi, ainsi qu’un contrôle de l’état de la trésorerie.

Dans le cas où l’entreprise ne pourrait plus faire l’objet du redressement, la procédure de liquidation judiciaire est enclenchée.

Cocerto, c’est une équipe dynamique et polyvalente, constamment à l’affût de l’évolution des lois de finances ou de la législation générale en vigueur appliquée en France.

Les publications similaires de "Actu finance"

  1. 28 Fév. 2018Numéro 1 du placement en SCPI : scpi-8.com237 aff.
  2. 23 Fév. 2018Obtenez le meilleur taux de rachat de crédit412 aff.