Banquiers assureurs

Numéro 1 du placement en SCPI : scpi-8.com

Réussissez et pérennisez votre placement en SCPI en bénéficiant de l’accompagnement des spécialistes de la pierre-papier sur le site scpi-8.com ! Il s’agit du premier portail français qui a pour objectif de démocratiser l’investissement en société civile de placement immobilier.

La SCPI : pour qui ?

La SCPI est destinée à tout particulier souhaitant investir dans la pierre et bénéficier d’une gestion locative assurée par un exploitant agréé. Le particulier profite alors des avantages tels que la constitution d’un patrimoine immobilier diversifié, la défiscalisation, la perception de revenus locatifs plus ou moins stables.

Comment investir en SCPI ?

L’investisseur achète une ou plusieurs parts de SCPI auprès de la société de gestion exploitante qui émet celles-ci sur le marché de l’émission, aussi appelé marché primaire. Mais il est également possible d’acheter des parts cédées sur le marché secondaire par un investisseur sortant, tout comme sur le marché de la bourse. Les SCPI en effet appartiennent à la même famille que les actions.

Quelles sont les différentes options relatives à la souscription à une SCPI ?

L’investisseur achète ses parts soit en cash, soit à crédit. L‘achat à crédit est particulièrement intéressant en raison du taux bas pratiqué par les organismes de prêt bancaire. Il permet la souscription à plusieurs SCPI qui dynamiseront le portefeuille de l’investisseur.

Ce dernier peut également acheter en démembrement : il souscrit à des parts en nue-propriété, ou à des parts en usufruit, selon ses objectifs. Soit, être exonéré d’impôts jusqu’à la jouissance de la pleine propriété, soit percevoir les revenus locatifs pendant toute la durée du démembrement.

Enfin, souscrire à un contrat d’assurance-vie, c’est également avoir la possibilité d’investir en SCPI. Ce seront les dividendes perçus qui seront systématiquement versés à titre de primes destinées à la capitalisation. L’avantage : une fiscalité allégée tout au long de la période d’épargne.

Les publications similaires de "Actu finance"

  1. 25 Août 2018Les étapes pour ouvrir un compte au Luxembourg142 aff.
  2. 24 Août 2018Une somme pour dépanner dans l’immédiat163 aff.