Banquiers assureurs

Évaluer ses impôts en toute discrétion

Chaque contribuable étant tenu de déclarer ses impôts sur le revenu tous les ans, qu’il soit imposable ou non, il lui est alors possible d’évaluer ses impôts en toute discrétion. Ceci grâce à l’utilisation d’un outil de calcul en ligne : le simulateur d’impôt, qui est mis à jour conformément à la dernière loi de finances.

En utilisant ledit outil de calcul, le contribuable a la possibilité d’opter notamment pour les meilleures façons d’optimiser sa déclaration en y découvrant les différentes manières de réduire ses impôts. L’utilisation du simulateur est totalement anonyme ; elle ne nécessite aucune création de compte. Celui-ci est en outre apprécié pour sa simplicité d’utilisation d’une part, ainsi que pour sa fiabilité et son extrême précision. De même, il est totalement gratuit et peut être utilisé par tout contribuable quelle que soit sa situation familiale (célibataire, marié, pacsé, divorcé, veuf, avec ou sans enfant à charge) ou sa situation professionnelle (salarié, retraité, investisseur, micro entrepreneur).

Des sites en ligne spécialisés proposent ce type d’outil, tels que simulation-impots.eu. L’utilisateur peut y trouver la version simplifiée classique ou la version complémentaire.

  • La version simplifiée est destinée aux individus percevant des revenus de type salaire, retraite, des revenus fonciers et ceux des capitaux mobiliers, etc.
  • La version complémentaire combine à la fois la version simplifiée et celle dite complète, destinée à ceux qui exercent des activités agricoles, libérales ou commerciales. Les revenus déclarés sont entre autres les bénéfices industriels et commerciaux, les bénéfices non commerciaux, etc.

L’utilisateur renseigne alors sa situation familiale, le montant de ses revenus ainsi que ceux de son conjoint ou de son partenaire PACS. Il inscrit également dans le formulaire en ligne le montant de ses charges déductibles. Plusieurs simulations peuvent être réalisées et comparées.

Les publications similaires de "Actu finance"

  1. 25 Août 2018Les étapes pour ouvrir un compte au Luxembourg143 aff.
  2. 24 Août 2018Une somme pour dépanner dans l’immédiat163 aff.