Investir dans la loi pinel devient de plus en plus prisé par les contribuables français. C’est un investissement qui leur propose plusieurs avantages, à commencer par la réduction d’impôt. Mais, avant de s’engager, il faut savoir, quelles sont les conditions demandées par la loi pour la location de logements ? Dans quelle zone on peut implanter le logement de l’investissement locatif ? Bien évidemment, l’achat d’un bien immobilier destiné au dispositif fiscal pinel est soumis à des règles rigoureuses dont le non considération entraîne l’abrogation de la réduction impôt. Cependant, le dispositif pinel peut paraître très rentable.
Les conditions d’investissement à la loi pinel
Le type de biens de l’investissement locatif via la loi pinel n’intègre pas les conditions d’investissement inversement à leur qualité, leurs zones d’implantation, les loyers et les revenus des locataires. On peut investir en couple, seul en SCI. La durée de location et les plafonds de loyer restent les mêmes, peu importe le type de logement choisi, appartement, maison individuelle … Cela est aussi valable concernant les avantages fiscaux, se répartissant comme suit :
- Une location de 6 ans : 12%de réduction
- Une location de 9 ans : 18% de réduction
- Une location de 12 ans : 21% de location, avec un calcul se basant sur le prix d’achat
Le dispositif pinel vise essentielle l’investissement immobilier dans les logements neufs à destination locative. L’objectif est d’encourager les investisseurs à placer dans des logements qui n’ont jamais été occupés auparavant en leur proposent un avant fiscal qui leur est extrêmement bénéfique. Ceci tente alors à promouvoir le marché immobilier. Le logement pinel doit avoir alors été bâtit par le contribuable investisseur ou avoir été acheté neuf ou en VEFA. Ces règles sur le logement doivent être pris en compte pour profiter des avantages de la loi pinel.
Visitez le site loi-pinel-2018 pour plus d'information.